Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 10:49

Ce courrier, aux Véliziens et Véliziennes

En version Word, donc imprimable : Courrier Vélizyjuillet2010.docx

 

ou ci-après

 

 

Clamart, le 22 juillet 2010

A l’attention des habitant.es de Vélizy,

 

Cher.es voisin.es de ville, Mesdames et Messieurs les Vélizien.nes,


Voilà déjà quelques semaines,  votre ville a pris des allures de camping. Avec l’arrivée de caravanes, de nombreuses caravanes…  Caravanes qui ne peuvent s’installer dans d’autres lieux, faute d’aire d’accueil pour les gens du voyage, comme l’oblige la loi.

Le respect de la loi, avec l’aménagement d’une aire d’accueil des gens du voyage, était pourtant une volonté de votre Maire, Monsieur Loison. Le Conseil Municipal de Vélizy avait même voté une délibération en ce sens,  en mai 2008. Sauf qu’il s’agissait d’installer cette aire d’accueil… de l’autre côté de la N118. Juste chez nous ! Nous, les habitants du bout du Haut Clamart !

Sur ce projet d’aire d’accueil des gens du voyage, prévu juste sur un terrain en pente surplombant nos pavillons ; accessible par une ruelle étroite ; bruyant au-delà  des décibels supportables (+ de 69 Db) ; nous avons  protesté. Nous avons donc créé un Collectif, Collectif Aire de Vélizy, en septembre 2008, et mené des actions : pétitions, rencontres avec votre Maire, présence massive à un conseil municipal avec banderoles… Plusieurs articles dans la presse l’avaient relaté.

Or notre action portait aussi sur Trouver une solution ; à savoir trouver un terrain sur votre ville pour accueillir dignement les gens du voyage ; avec une vraie aire d’accueil.   Pour ce faire,  les terrains militaires ! Ces terrains immenses, inoccupés. Qui dépendent du Ministère des Affaires étrangères. ..

Qu’en est-il aujourd’hui ? Rien !

 Stand by, ce mot répété plusieurs fois sur le blog du Collectif http://airevelizy.over-blog.com/
ou encore, via Clamoche, avec le dernier numéro en avril 2010. Le 1er avril ! www.clamoche.com

               

Cette question d’aménagement d’une aire d’accueil va de nouveau se poser :

- Compte tenu des caravanes qui stationnent au cœur de votre ville ; et votre ras-le-bol !
-  Compte tenu de l’actualité et des événements qui se sont déroulés à Saint Aignan.



J’espère que vous vous associerez à l’action de notre Collectif Aire de Vélizy,  afin de trouver la meilleure solution ; la meilleure solution pour les gens du voyage, pour vous Véliziens, et pour nous Clamartois du bout du Haut Clamart.



Veuillez recevoir, chères Voisines et Voisins Véliziens,  l’expression de mes sincères salutations.

 

Rachel ADIL, Pour le Collectif Aire de Vélizy,
06 66 71 71 08 rachel@clamoche.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Aujourdhui vers 14H , une trentaine de caravanes arrivais ce dimanche sur velizy, j'etais derriere eux, certaines faisaient demi tour, d'autres on rejoint ceux qu'il y'a déjà installés vers<br /> citroen,d'autres attendaient a la station service, voilà je vous informe car ,je ne voudrais pas voir ressurgir ce problème a velizy, tenez nous au courant si ils se sont installés a velizy.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonsoir,<br /> je ne sait pas si c'était expulsés ou partis d'eux meme mais beaucoup de véhicules de police tournaient prés d'eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonsoir,<br /> ils sont tous partis hier après midi les caravanes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette info.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Partis volontairement ou... expulsés?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gens du voyage - Collectif Aire de Vélizy... du Haut Clamart
  • : Les communes sont tenues d'aménager des aires de stationnement des gens du voyage. Vélizy choisit un terrain... sur le Haut Clamart. Une décision qui va à l'encontre des gens du voyage compte tenu de l'accès étroit, les nuisances du trafic automobile, l'éloignement des services sociaux, scolaires...
  • Contact

Profil

  • Collectif Aire de Vélizy
  • Ce Collectif Aire de Vélizy concerne le projet d'aménagement d'une aire de stationnement des gens du voyage. Décision prise par la ville de Vélizy, sans concertation avec les habitants du Haut Clamart, ni avec les gens du voyage.

Recherche